La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

MES SAISONS PRÉFÉRÉES
Toute l'actu des séries, par la rédaction de Yagg
Dernier Billet
Glee | 29.03.2011 - 09 h 41 | 5 COMMENTAIRES
« Glee » débarque enfin sur M6 et W9… mais n’importe comment

Le groupe M6 se décide enfin à programmer la série-événement… mais arrive un peu après la bataille.

Étiquettes : , ,

Tentons de comprendre.

M6, qui a Glee (lancée outre-Atlantique en mai 2009) dans ses cartons depuis un an, se décide enfin à programmer ce qu’elle claironne à coups de bande-annonces comme la « série-événement » (et elle n’a pas tort, puisqu’on est proche du PDS – phénomène de société – planétaire) ce mardi 29 mars… à 23h05. À savoir les trois premiers épisodes de la saison 1. Ce qui vous emmènera jusqu’à 1h20 du matin.

« DISPOSITIF DE PROGRAMMATION INNOVANT »
Mais attendez, il y a encore mieux. Le groupe M6 parle carrément d’« un dispositif de programmation innovant », et là, on sent que les gens du marketing ont brainstormé un sacré paquet d’heures: la suite de la première saison sera diffusée demain mercredi 30 mars à 20h35, sur W9. Et ensuite, plus rien sur M6! Mais pour celles et ceux qui auraient raté le début de la première saison sur M6 la veille (vous suivez toujours?), séance de rattrapage sur W9, toujours mercredi, à 16h40 (trop bien 16h40).

NON-ÉVÉNEMENT
Bref, nos chaînes tradis ne seraient-elles pas un tantinet dépassées par le buzz web généré par les séries qui, quoi qu’il arrive, va toujours plus vite que les réunions des gens du marketing? Faire un non-événement d’une série-événement, ça ressemble à un cas d’école pour une télévision qui ne sait plus comment faire pour garder les djeun’s (le cœur de cible de Glee, quand même) devant le poste. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la page Glee W9 sur Facebook à 492 amis. Aïe.

Sinon, la saison 2 est programmée actuellement sur Orange Cinéhappy.

Lire tous les articles de Yagg sur Glee.

Pour une présentation de la série, lire notamment notre article de mars 2010 « Glee débarque en France ».

Cet article vous a plu? Soutenez notre travail en cliquant ici.

Publié par
Directeur de la rédaction de TÊTU
Autres articles | Profil | Compte Twitter
LES réactions (5)
« Glee » débarque enfin sur M6 et W9… mais n’importe comment
  • Par Anna 18 Avr 2011 - 12 H 03

    Heureusement que le streaming existe, parce que non seulement la programmation est bordélique, mais en plus, je trouve que le doublage des voix laisse à désirer et les chansons ne sont traduites qu’une fois sur deux, sans qu’on sache pourquoi l’une est traduite et pas l’autre! Ca gâche le plaisir…

     
  • Par Red 30 Mar 2011 - 13 H 47

    Sinon histoire d’en rajouter une couche M6 programme Spectacular, un Glee un peu moins riche pour ce que j’en ai vu, vers 14h (j’ai pas bien regardé l’heure).
    Ils sont fous je pense, on dirait qu’ils en font tout un truc, mais mal fait…voila !

     
  • Par steuve 29 Mar 2011 - 15 H 07

    Tout à fait @paul-denton!
    Mais ne serait-ce pas un pretexte pour le groupe M6, de diffuser n’importe comment mais rapidement, pour sortir le coffret DVD ASAP?

     
  • Par Paul Denton 29 Mar 2011 - 10 H 33

    De toute façon, on s’en fiche parce qu’on a des sites magiques qui nous livrent les séries avant les chaînes françaises et même que ça fait remonter le niveau d’anglais des jeunes Français 😉

     
  • Par Amanda 29 Mar 2011 - 10 H 05

    Oh la la ca va pas mieux chez eux … J’ai lu un article similaire sur Stargate sur NRJ12 il y a quelques jours. Et là c’est pire, ils vont encore planter une nouvelle serie en faisant du grand n’importe quoi et toujours rien de pratique côté VOD, tsss.

    Enfin tout ça n’est pas nouveau, les chaînes n’ont jamais rien captés…

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.